Re: Looking for info on Leo 451 # 48, GC III/7 - May 14, 1940
Cher Monsieur Hugot,
C’est avec un immense plaisir que je fais votre connaissance par cet intermédiaire qu’est le réseau internet bien que j’aurai préféré un contact plus direct et plus confidentiel. J’ai essayé de contacter des membres de votre famille sans succès.
Quoi qu’il en soit sachez que j’ai étudié la mission de votre grand père sur ce magnifique appareil qu’est le LeO 451 depuis plus de dix ans. En fait cette mission m’a poursuivie pendant toutes ces années. J’ai essayé de la comprendre après une longue réflexion et beaucoup de recherches aussi bien dans les archives que sur place à Bulson où l’appareil a touché une dernière fois le sol terrestre.
J’ai été sur le point de chute et contacté aussi des membres de la famille de des coéquipiers de votre grand-père.
Sachez que ce serait pour moi un immense plaisir de vous accompagner sur le point de chute de l’avion de votre grand père. Il y a encore de nombreuses pièces sur place, mais il faut vous dépêcher car tous les détails ont été publiés dans mon dernier ouvrage « La Furie » qui est dédié aussi à votre grand père et à six autres aviateurs français et britanniques.
N’hésitez surtout pas à me contactez, je serais ravi de vous inviter chez moi dans la Marne près de Reims.
J’ai toujours envisagé une petite cérémonie sur place à Bulson. Lors de mes dernières enquêtes dans ce village, je n’ai pas trouvé de témoin se rappelant de cet épisode. Il faut seulement raviver la flamme de ces vaillants combattants français.
Avec toute ma sympathie.
Arnaud Gillet
|