View Single Post
  #7  
Old 29th January 2005, 23:13
Bertrand H Bertrand H is offline
Senior Member
 
Join Date: Dec 2004
Location: Dijon, FRANCE
Posts: 873
Bertrand H is an unknown quantity at this point
Pilotes français sur l’Alsace et l’Allemagne »

Eric,


Here is what it is written page 52 of « Pilotes français sur l’Alsace et l’Allemagne » by Daniel Decot, 1990 :


**Envoyé en mission en fin de matinée au dessus de la ville de Belfort dans laquelle les allemands se sont solidement retranchés, le lieutenant Claude Bourdier est séparé de son leader au moment où la flak les prend à partie. Il a tout de même le temps de lui annoncer par radio qu’il vient d’être touché sérieusement et qu’il va être obligé de se poser.
Se présentant par le sud est le Spit effectue son crash en arrachant tout d’abord deux clotures, puis en tuant deux vaches avant de s’arrêter finalement à une cinquantaine de métres des maisons du petit village de Etueffont le haut (territoire de belfort)

Le lieutenant Bourdier sort aussitôt de son appareil se libére de son parachute et part en courant vers une colline située à l’est au sommet de laquelle se trouve une petite chapelle. Mais les soldats allemands, d’un poste voisin se sont déjà lancés à sa poursuite. Une vingtaine d’entre eux le rejoignent et le capturent.
Conduit sans brutalité à Anjoutey un village à 2.5 km de Etueffont le haut, il est interrogé dans une pièce au dessus de l’épicerie tenue par madame Muller puis emmené à la cure, transformée par les allemands en poste de police. Le lendemain le Ltt Bourdier partait pour l’Allemagne avec un train de permissionnaires. L’avion peu endommagé fut incendié sur place par les allemands. **
Reply With Quote