View Single Post
  #7  
Old 10th September 2015, 20:05
udf_00's Avatar
udf_00 udf_00 is offline
Senior Member
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 719
udf_00 is on a distinguished road
Re: POMPE A VIDE unknown air component

http://www.prepar3d.com/SDKv2/Learni...it_basics.html
Gyro Power
In most light airplanes, an engine-driven vacuum pump spins the gyros in the attitude indicator and the heading indicator...

AIR-EQUIPEMENT, a french firm, worked for the Luftwaffe, making parts for Fi 156.

http://air-equipement-blois-remember...-remember.html

Waseige dépose cette même année le Brevet du "Relais d'entraînement d'accessoires", sorte de boitier d'engrenages, placé sur le moteur d'avion
et lui prenant puissance et vitesse, pour entraîner les auxiliaires comme la génératrice électrique (nom d'appellation de l'époque),
ou l'alternateur (appellation de nos jours), les pompes hydrauliques et la pompe à vide qui était nécessaire à l'époque pour les instruments de vol.

Le premier bâtiment construit, l’usine "A" sera équipée en moyens modernes et fabriquera des tubes amortisseurs pour les trains d’atterrissage pour
des petits avions d’observation de la Luftwaffe appelés des "Fiessler-Storch", et des roues en magnésium avec les mâchoires de freinage et
des relais d’accessoires.

Could come from a Fi 156 Storch, or as germans and italians used french warplanes like the Dewoitine D.520...
Reply With Quote