Good morning,
anyone know some more information about these 3 bombing made by french aircraf on Novi Ligure airfield?
From:
http://sudwall.superforum.fr/t2346-a...es-et-berre-13
-Nuit du 13/14 Juin Bombardements en prélude à l'opération navale sur Gènes "entre 1 et 2 h du Matin le Terrain d'aviation de N.L et les réservoirs pétroliers de la région de Vado sont attaqués par des bombardiers français (?) dont l'un est porté disparu."
-Nuit du 14/15 Juin "3 LéO 45 sont envoyés au dessus de la région de Turin le mauvais temps ne leur permet pas de repérer leurs objectifs et ils rentrent sans larguer leurs bombes Un appareil est détruit à l'atterrissage à Istres (1 Tué)"
-Nuit du 15/16 Juin "6 Bombardiers (?) sont envoyés contre le terrain de N.L. Un seul atteint son objectif,4 autres lancent leur bombes sur des cibles côtieres de remplacement...(?)"
-Nuit du 17/18 "Représailles françaises" (après les bombardements italiens sur Toulon et sa région) 3 appareils (ce doit être les Bloch 210) sur Turin (1 atteint son objectif les deux autres vont bombarder la Gare de Coni et l'Aérodrome de Mondovi) Deux autres appareils vont bombarder N.L un seul atteint son objectif.
Le 17 Juin au soir après le départ des avions le GQG interdit tous nouveaux bombardements sur l'Italie .
Voilà le bilan est assez limité , en partie à cause de la météo mais celle ci a surtout "a contrario" relativement protégé les Français; l'aviation Italienne se révélant incapable de fournir le moindre appui aux troupes au sol.
Thank you very much