Luftwaffe and Allied Air Forces Discussion Forum  

Go Back   Luftwaffe and Allied Air Forces Discussion Forum > Discussion > Luftwaffe and Axis Air Forces

Luftwaffe and Axis Air Forces Please use this forum to discuss the German Luftwaffe and the Air Forces of its Allies.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 9th July 2012, 10:50
gilles collaveri gilles collaveri is offline
Alter Hase
 
Join Date: Mar 2009
Location: toulouse france
Posts: 1,251
gilles collaveri is on a distinguished road
This is a real puzzle ..

Look at this ring: it was found by a friend of mine in a FW190 crash site near les Mureaux/Chapet/verneuil (close to Paris) and it "might" have happened on 5 July 1944 (not sure)

inside is writen "Helga 29 X 1942"

He thought of
Flugzeugführer Hans-Helmut Beitz (*) but is not sure of this.

Can anybody help put the pieces together ?

Thanks


GC

(*)
1943-09-23, 10./JG 2, FW 190A-6, 550515, Les Mureaux, 36 km nordwestlich Paris, Absturz um 13.10 Uhr beim Start und Aufschlagbrand. Bruch 100 %.
Flugzeugführer Lt Beitz, Hans-Helmut, verletzt (Lt Beitz am 1943-09-29 seinen Verletzungen erlegen) St.Désir-de-Lisieux/Frankreich, Block 1, Reihe 8, Grab 156
Thanks to Matti for this info !

Last edited by gilles collaveri; 24th March 2013 at 22:13.
Reply With Quote
  #2  
Old 9th July 2012, 17:50
gilles collaveri gilles collaveri is offline
Alter Hase
 
Join Date: Mar 2009
Location: toulouse france
Posts: 1,251
gilles collaveri is on a distinguished road
Re: This is a real puzzle ..

ANSWER FOUND:

Feldwebel Arthur Pfaff from 10./JG2. Fw190-A8 , 05/07/1944 (werknummer 172692) from Hamburg, and he was married to Helga.

Thanks Frederic for the data !
Reply With Quote
  #3  
Old 9th July 2012, 20:58
Matti Salonen Matti Salonen is offline
Alter Hase
 
Join Date: Dec 2004
Location: Tampere, Finland
Posts: 3,210
Matti Salonen will become famous soon enough
Re: This is a real puzzle ..

Again one example, how reported loss locations in GQM and NVM can differ from the actual location. This is what I have:
1944-07-05, 10./JG 2, FW 190A-8/R6, 172692, Corbeilles, 30 km südlich Paris, Luftkampf um 21.00 Uhr. Bruch 99 %.
Flugzeugführer Fw Pfaff, Arthur,+ (Versailles "Les Gonard"/Frankreich, Block CI, Grab 8)

Matti
Reply With Quote
  #4  
Old 9th July 2012, 22:50
gilles collaveri gilles collaveri is offline
Alter Hase
 
Join Date: Mar 2009
Location: toulouse france
Posts: 1,251
gilles collaveri is on a distinguished road
Re: This is a real puzzle ..

Interesting'
Thanks Matti
Reply With Quote
  #5  
Old 10th July 2012, 12:30
RT RT is offline
Alter Hase
 
Join Date: Dec 2004
Location: FRANCE
Posts: 3,630
RT is an unknown quantity at this point
Re: This is a real puzzle ..

Actually, Corbeil SO Paris , quite strange because , Paris is a strong reference to locate some point ...


Rémi
Reply With Quote
  #6  
Old 10th July 2012, 13:03
ouidjat's Avatar
ouidjat ouidjat is offline
Alter Hase
 
Join Date: Oct 2008
Location: Shanghai, China
Posts: 3,636
ouidjat is on a distinguished road
Re: This is a real puzzle ..

Yes You're right Rémi,

It depends if you consider Corbeilles in Nemours area, which is far to be only 30km from Paris, or Corbeil (Essonnes).
In that case (Corbeil, Essonnes) we can imagine the air fight occured over Corbeil and the plane crashed at Les Mureaux which was on its way back to Creil - and not that far - where the unit was based.

Of course, it wasn't the shorter way (80Km by crow flight) but better than to crash in the middle of Paris. (Les Mureaux - Creil around 45km straight line)

Regards, Franck.
Reply With Quote
  #7  
Old 7th February 2013, 21:15
nicolas vecchi
Guest
 
Posts: n/a
Smile Re: This is a real puzzle ..

bonsoir à vous tous,

je m'appel nicolas V.,je fais de la détection de loisir,je suis aussi membre d'une association de recherche d'épaves d'avions de la 2 éme guerre qui s'appelle ANSA39/45. Je suis l'inventeur de cette bague.Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches pour approfondir mes donnés en vue d'une cérémonie un peu particulière.
Je vais essayer de faire court pour le moment,mais cette bague a été trouvé le jour de pacques 2006 après déjà plusieurs jours de recherche sur le site du crash de l'avion d'arthur pfaff. Ayant retrouvé plusieurs pièces intéressantes dont des instruments de bord,manche à balais complet,briquet de marque feudor,éléments du parachute,j'en passe et des meilleurs pour faire court.
Grande précision,l'avion tombé le 05 juillet 44 à 09h10(chronomètre montre faisant foi) en pleine foret quelques jours avant un P47 américain tombé lui le 19 août dans le mémé secteur et qui d’ailleurs par endroit c'est mélangé avec le FW 190.Le problème dans cette affaire est que l'avion allemand personne ne connaissaient son existence au contraire de l'américain,qui lui fut enterrer dans le cimetière de la commune avant d'aller à st laurent. D’ailleur,ce 05 juin 2011,une stèle fut inaugurer en la présence du frère du pilote,dont j'ai put lui donner le système de verrouillage du harnais du parachute,à son fils le chronomètre montre(lui aussi arrêter à 09h10) et à son petit fils les quelques pièces de monnaies trouvées sur le même site que les éléments métalliques des tenues de vol du pilote.
Bref!je vous informe aussi,que ce 22,23 février et si tout va bien, après plusieurs années de recherches, via plusieurs personnes que je ne connait pas mais que je remercie beaucoup pour le temps passer à faire des recherches,que le FILS du pilote ARTHUR PFAFF doit venir ce recueillir sur la tombe de son père,car avant peu il ne connaissait pas l'histoire de son père ni le lieu de sa tombe,de même qu'il va se déplacer jusque sur les lieux du crash et enfin je pourrais lui remettre ainsi cette fameuse alliance.Il pourra peu être la montrer aussi à sa mère,la dite HELGA qui vit encore à l'age de 92 ans en autriche et qui a déjà vue par photo interposée la bague quelle a elle même passé au doigt de son mari en 44(parait-il qu'elle a fondue en larme malgré son état)
En attendant que je reprenne le chemin de ce forum pour donner de plus amples infos si possible,je vous souhaite une très bonne soirée
Reply With Quote
  #8  
Old 8th February 2013, 09:46
ClinA-78 ClinA-78 is offline
Alter Hase
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 1,010
ClinA-78 is on a distinguished road
Re: This is a real puzzle ..

Very surprising to find out a FW 190 and a P-47 together in a haystack. Congratulation for this moving ending.

ClinA-78
Reply With Quote
  #9  
Old 8th February 2013, 17:12
John Beaman John Beaman is offline
Super Moderator
 
Join Date: Dec 2004
Location: Greensboro, North Carolina, USA
Posts: 2,155
John Beaman is an unknown quantity at this point
Re: This is a real puzzle ..

Quote:
Originally Posted by nicolas vecchi View Post
bonsoir à vous tous,

je m'appel nicolas V.,je fais de la détection de loisir,je suis aussi membre d'une association de recherche d'épaves d'avions de la 2 éme guerre qui s'appelle ANSA39/45. Je suis l'inventeur de cette bague.Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches pour approfondir mes donnés en vue d'une cérémonie un peu particulière.
Je vais essayer de faire court pour le moment,mais cette bague a été trouvé le jour de pacques 2006 après déjà plusieurs jours de recherche sur le site du crash de l'avion d'arthur pfaff. Ayant retrouvé plusieurs pièces intéressantes dont des instruments de bord,manche à balais complet,briquet de marque feudor,éléments du parachute,j'en passe et des meilleurs pour faire court.
Grande précision,l'avion tombé le 05 juillet 44 à 09h10(chronomètre montre faisant foi) en pleine foret quelques jours avant un P47 américain tombé lui le 19 août dans le mémé secteur et qui d’ailleurs par endroit c'est mélangé avec le FW 190.Le problème dans cette affaire est que l'avion allemand personne ne connaissaient son existence au contraire de l'américain,qui lui fut enterrer dans le cimetière de la commune avant d'aller à st laurent. D’ailleur,ce 05 juin 2011,une stèle fut inaugurer en la présence du frère du pilote,dont j'ai put lui donner le système de verrouillage du harnais du parachute,à son fils le chronomètre montre(lui aussi arrêter à 09h10) et à son petit fils les quelques pièces de monnaies trouvées sur le même site que les éléments métalliques des tenues de vol du pilote.
Bref!je vous informe aussi,que ce 22,23 février et si tout va bien, après plusieurs années de recherches, via plusieurs personnes que je ne connait pas mais que je remercie beaucoup pour le temps passer à faire des recherches,que le FILS du pilote ARTHUR PFAFF doit venir ce recueillir sur la tombe de son père,car avant peu il ne connaissait pas l'histoire de son père ni le lieu de sa tombe,de même qu'il va se déplacer jusque sur les lieux du crash et enfin je pourrais lui remettre ainsi cette fameuse alliance.Il pourra peu être la montrer aussi à sa mère,la dite HELGA qui vit encore à l'age de 92 ans en autriche et qui a déjà vue par photo interposée la bague quelle a elle même passé au doigt de son mari en 44(parait-il qu'elle a fondue en larme malgré son état)
En attendant que je reprenne le chemin de ce forum pour donner de plus amples infos si possible,je vous souhaite une très bonne soirée
Nicolas:

Twelve O'Clock High uses english as its primary posting language unless you are quoting directly from a historical document.
Please repost your question in English.
Reply With Quote
  #10  
Old 8th February 2013, 17:50
ClinA-78 ClinA-78 is offline
Alter Hase
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 1,010
ClinA-78 is on a distinguished road
Re: This is a real puzzle ..

http://www.ansa39-45.fr/vosrecherches.htm

Pictures will explain

ClinA-78
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Tempest Loss 222 Sqn 29/04/1945 Puzzle? smokie Allied and Soviet Air Forces 9 1st February 2016 17:49
Real Names John Beaman General 44 27th September 2012 19:48
QU+PN fake or real gogh Luftwaffe and Axis Air Forces 15 27th June 2007 23:21


All times are GMT +2. The time now is 01:45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2004 - 2018, 12oclockhigh.net